◘ ◘ ◘ Un monde déchiré par les guerres, un combat entre le bien et le mal, quel camp sera le votre ? ◘ ◘ ◘
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shane Briggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shane Briggs

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

Feuille de personnage
Age : 19 ans
Nationalité : Anglaise
Surnom :

MessageSujet: Shane Briggs   Jeu 24 Mai - 18:14



BRIGGS SHANE





IDENTITÉ




Nom ♦ | Briggs

Prénom ♦ | Shane

Age ♦ | 19 ans

Nationalité ♦ | Anglaise

Groupe ♦ | Humain puis Exorciste

Talent/Métier ♦ | Forgeron / Inventeur

Pouvoir/Arme ♦ | Hache (type équipement)
L’arme se sépare en deux pour former une grande arme: un manche dotée d’une lame
à chaque extrémité. Si Shane la lance, elle tourbillonnera et reviendra à lui
tel un boomerang. Au besoin, il pourra l’enflammer pour infliger plus de dégâts.

PHYSIQUE


D’assez petite taille (170 cm), il est plutôt baraqué. Sa peau claire porte souvent des traces de suie et de graisse. Son visage est séduisant et plutôt allongé, son nez bien dessiné et son menton étroit. Son regard gris-vert est vif et intéressé, parfois il peut se faire dur ou fuyant. Ses cheveux d’un auburn presque rouge sont en bataille et leur coupe est improbable, à croire qu’il ne se coiffe jamais. Son corps est presque entièrement glabre et il semble ne devoir se raser les joues qu’une fois par semaine.

Il s’exprime d’une voix grave et légèrement éraillée, à l’accent cockney, caractéristique des gens de basse condition sociale, vivant dans les quartiers populaires du sud de Londres.

Sa musculature s’est largement développée grâce à son métier de forgeron. Ses mouvements sont précis, sa démarche assurée et nonchalante. Ses grandes mains aux longs doigts sont parsemées de cals, résultant du maniement des outils et du soufflet.

Ses vêtements sont ceux d’un simple travailleur, solides mais usés: une chemise en lin écru, des pantalons larges en toile épaisse grise soutenus par des bretelles, une veste du même tissu, qui semble légèrement le serrer aux niveau des épaules et de vieux godillots de cuir noir craquelé. Sa tête est coiffée d’une casquette quand il sort dans les rues.

Lorsqu’il travaille à la forge, il est vêtu de pantalons plus étroits, d’un grand tablier et de gants, le tout en cuir noir épais. Il ne porte pas de chemise, qui l’entraverait dans ses mouvements et risquerait de s’embraser.


MENTAL


Courageux, parfois même téméraire, il foncera souvent tête baissée lorsque la situation l’exige ou qu’elle lui tient à cœur, ou lorsque ses proches sont en danger.

Il est susceptible, même si ce trait de caractère a tendance à s’atténuer légèrement avec le temps. Shane démarre au quart de tour lorsqu’on insulte sa personne, feu son oncle ou son statut social. Bagarreur, il n’hésitera pas à envoyer son poing massif déboîter une mâchoire ou casser un nez, même si l’adversaire fait une fois et demie sa taille.

Il met une belle énergie dans tout ce qu’il entreprend et semblera distrait à certains, alors qu’il est simplement très concentré. Il n’entend rien lorsqu’il travaille à ses croquis ou plans et, lors d’une conversation, il lui arrive très souvent de «déconnecter», un mot ou une vision l’ayant ramené à l’une de ses inventions où il doit résoudre un problème. Il est capable dans cette situation de sortir un carnet et de prendre des notes avant de se rendre compte qu’il a un interlocuteur en face de lui.

Dormant peu, mais d’un sommeil de plomb, même le vacarme assourdissant de la gare ne le trouble pas. Pour le réveiller avant l’heure, la seule méthode est d’aller le secouer, mais gare alors à sa mauvaise humeur.

Shane n’a pas de vrais amis, non par manque d’intérêt, mais son travail à la forge et le temps passé avec son oncle aux heures où les garçons de son âge vont au pub n’y contribuent guère et il a préféré éviter de revoir ses camarades de classe, qu’il n’appréciait pas vraiment. Il n’a que de vagues connaissances, la plupart étant des clients de son maître ou les commerçants du quartier.

En ce qui concerne les femmes, il n’en a pas rencontré beaucoup non plus à part les prostituées de Battersea et la jeune fille vendant des fleurs au marché, qui n’est pas très farouche. L’amour lui est donc inconnu pour l’instant et il ne le recherche pas particulièrement.


HISTOIRE


Emily Briggs donna naissance à son fils Shane en juillet, mais son mari ne le verrait pas avant plusieurs mois. Travaillant pour la Compagnie des Indes, il voyageait la plupart du temps. D’habitude sa femme l’accompagnait, mais au vu de son état et de sa santé fragile, le médecin avait jugé bon qu’elle se repose dans leur appartement cossu de Londres.

Bartholomew revint en décembre pour passer les fêtes de fin d’année avec sa femme et son fils, dont il vantait les capacités vocales à qui voulait l’entendre, sur un ton amusé. La famille embarqua en mai pour Bombay, où ils devaient rester trois ans. Cependant, après moins d’une année, le couple mourût lors d’une épidémie de tuberculose, dont l’enfant réchappa miraculeusement. Il fut envoyé à Londres chez sa tante Mary et son oncle Joshua, qui étaient ses seuls parents.

Mary détestait sa sœur depuis le jour où elle lui avait «volé» son fiancé. Elle avait accepté de recueillir le gamin uniquement pour pouvoir profiter de son héritage mais dût vite déchanter, s’apercevant que Bartholomew avait en fait des dettes colossales. Il fallut vendre leur logis et leurs biens afin de les rembourser. Mary aurait remis Shane à un orphelinat si Joshua n’avait pas insisté pour le garder, s’étant pris d’affection pour lui.

Les années passèrent, plutôt chaotiques. Shane, turbulent et bagarreur, se battait régulièrement avec ses camarades de classe qui n’avaient de cesse de le moquer, que ce soit de la couleur presque rouge de ses cheveux, de sa maigreur ou de son statut d’orphelin. Sa tante ne savait plus qu’en faire et lorsqu’elle voulait le punir, son mari l’en empêchait. L’enfant appréciait d’ailleurs beaucoup son oncle et s’engouffrait dans son atelier dès la fin des cours. Joshua était ingénieur et s’occupait d’améliorer les locomotives à vapeur et avait son bureau près de la gare de Clapham Junction, au sud-est de la ville, sur la rive sud de la Tamise. Shane adorait l’aider dans son labeur, surtout lorsqu’il délaissait ses occupations officielles pour travailler à l’une ou l’autre de ses inventions.

A 12 ans, dès qu’il eût terminé sa scolarité, Mary chassa de la maison le jeune garçon, qui ressemblait de plus en plus à son père. Joshua, impuissant face à l’incompréhensible vindicte de sa femme, proposa à son neveu de loger dans son atelier et lui trouva une place d’apprentissage chez le forgeron du quartier voisin. Il fut fait ainsi et Shane commença sa formation auprès du forgeron, un rude gaillard bourru mais sympathique, qui lui apprit son métier. En quelques années, le petit enfant malingre devint un jeune homme bien bâti, au caractère adoucit par le rude labeur et l’accident qu’il avait provoqué en voulant aller trop vite en besogne. Cet épisode lui coûta une belle remontrance de la part de son maître, ainsi qu’une profonde brûlure sur le dos de la main gauche, dont il garderait la trace toute sa vie.

Le jeune homme travaillait d’arrache-pied à la forge, mais ne manquait jamais l’occasion d’aider son oncle lorsqu’il rentrait. Ils discutaient et testaient jusque tard dans la nuit diverses inventions, toutes plus incongrues les unes que les autres, mais tendant à un seul but: la fabrication d’un réacteur à vapeur dorsal, permettant de filer dans les airs tel un oiseau.

Un soir à son retour du travail, alors que l’air printanier se faisait plus doux, Shane trouva son oncle gisant sur le sol de son bureau. Affolé, il courut aussi vite qu’il put chez sa tante pour la prévenir qu’il était arrivé quelque chose. Une ombre passa dans le regard de Mary avant que celle-ci ne prenne sa veste qu’elle enfila en courant sur les traces de son neveu. Lorsqu’ils arrivèrent sur place, Joshua était mort. Le médecin qui arriva peu après conclut à une crise cardiaque et le corps fut ramené chez lui pour une veillée funèbre. Shane, à sa grande tristesse, n’y fut pas convié, mais assista tout de même aux funérailles, se tenant à l’écart de la foule et surtout de sa tante.

Joshua retourna une dernière fois à l’atelier pour récupérer ses quelques vêtements, ses outils, des carnets de croquis et des plans. Il fourra le tout dans un grand sac de marin qu’il jeta sur son épaule. Malheureusement, le carnet contenant les notes pour le réacteur était resté dans le tablier de son oncle qui devait se trouver dans sa demeure. Refusant de revoir sa tante, il décida d’entrer par la porte de la cour, dont il cassa un carreau pour l’ouvrir, étouffant le son avec sa veste roulée en boule. Il monta à l’étage en silence, évitant sa tante et sa bonne qui étaient au salon, trouva ce qu’il était venu chercher et redescendit. Il croisa la gouvernante à la cuisine qui prit peur et hurla au voleur. Shane ne demanda pas son reste et courut à toute vitesse à travers la pièce pour sortir et dévaler l’avenue, les sifflets des gendarmes se faisant déjà entendre derrière lui. Il fila comme un dératé le long des ruelles pour rejoindre le pont de chemin de fer qu’il emprunta pour traverser la Tamise. Il avait semé les policiers depuis longtemps, mais continua de courir un long moment, comme s’il pouvait laisser son chagrin derrière lui.


SIGNE PARTICULIER


Le dos de sa main gauche porte la trace d’une ancienne brûlure.


H.R.P


Votre âge: 36 ans
Un pseudo: Derrewyn
Votre niveau de rp: 11 ans de pratique
Comment avez vous connu le forum?: Par la fondatrice
Un petit mot à ajouter?: Euh... nan ^^

Code: Validé par Lenalee





Dernière édition par Shane Briggs le Dim 24 Juin - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavi
Modérateur / L'Homme Fougère
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : Là où on ne s'y attend pas

Feuille de personnage
Age : 18 ans
Nationalité : Mixte
Surnom : Baka Usagi / Junior

MessageSujet: Re: Shane Briggs   Ven 25 Mai - 9:04

J'laisse Lena valider le code, j'sais que ça lui fait plaisir 8D

Et sinon c'est tout bon pour le reste ♪. On s'fait un p'tit bowling ? ;D

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


♥ Strike ! :
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenalee Lee
Admin / Mc Sushi Fan
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Age : 16 ans
Nationalité : Chinoise
Surnom :

MessageSujet: Re: Shane Briggs   Ven 25 Mai - 10:37

Merci mon Lavi ♥

Code validé, fiche lue et approuvée.
Je n'ai rien à redire.

Bienvenue parmis nous !
Si tu as une question sur l'univers, n'hésites pas.



♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Spoiler:
 


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shane Briggs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shane Briggs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shane Carrick [Terminée]
» [M] SHANE WEST Ҩ Can we see beyond the scars ? [PRIS]
» Shane ♣ C’est ta sœur, la fleur.
» Shane McColgan
» (m) shane west ✈ libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-Man Rpg :: Avant de commencer :: Fiche de personnage :: Les Fiches Validées-
Sauter vers: