D.Gray-Man Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


◘ ◘ ◘ Un monde déchiré par les guerres, un combat entre le bien et le mal, quel camp sera le votre ? ◘ ◘ ◘
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bogota - Le vieux temple Inca [Shona/Adam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Cruzeiro
Caca de mouette
Adam Cruzeiro


Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age : 16
Nationalité : Espagnol
Surnom : Seitan Nomizu 'né de l'eau'.

Bogota - Le vieux temple Inca [Shona/Adam] Empty
MessageSujet: Bogota - Le vieux temple Inca [Shona/Adam]   Bogota - Le vieux temple Inca [Shona/Adam] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:08

[Rp se situant après le rp d'intégration d'Adam au sein de la Congrégation !]
[Note : les paroles entre * * sont traduites de l'espagnol.]

La République de Colombie. Voilà une destination bien originale, pour une première mission en tant que membre du clergé, pour Adam Cruzeiro. Et assez ironique, aussi. Tout comme l’endroit où le garçon était né, Porto Rico, la Colombie avait été une colonie de son pays d’origine, l’Espagne. Et du même coup, également une de celles qui étaient nouvellement indépendantes vis-à-vis de la nation natale du jeune exorciste. Sans l’uniforme de la Congrégation, inutile de préciser qu’il n’aurait sans doute pas passer la frontière d’une façon aussi favorable. Mais cet uniforme tout nouveau, et particulièrement la rosace qui y était épinglée, lui ouvrait bien des portes … C’était déjà la première fois qu’il le constatait.

Voilà à peine deux semaines qu’Adam avait été promu exorciste. Deux malheureuses semaines, rien de plus, depuis qu’il avait rencontré les premières personnes liées à son destin : Kathleen. La fratrie Lee. Hevlaska, la gardienne, qui lui avait laissé une bien curieuse sensation. Et qui avait aussi confirmé qu’il méritait son surnom : l’exorciste né de l’eau, Seitan Nomizu.
Il avait désormais l’uniforme du clergé sombre. Il appartenait à la Congrégation. Il avait même une chambre au quartier général. Rien que ça. Pour Adam, qui n’avait jusqu’ici connu que les planques de son père, et dont les champs de bataille s’étaient limités à un ou deux, à la limite trois, Akumas … Enfin, c’était difficile d’accepter tant de changements en si peu de temps. On lui avait laissé une soirée pour digérer tout cela, avant de lui donner une première destination : mettre les exorcistes dans le grand bain, c’était le mieux à faire après tout. Surtout qu’Adam avait déjà prouvé qu’il était qualifié pour éliminer des Akumas, aux alentours de Madrid, puis dans le sud de la péninsule ibérique.
Et il avait donc fait route vers Bogota, afin de fêter sa première mission. Embarqué au port d’Amsterdam, pour rejoindre la côte brésilienne … Et enfin, conduit en train jusqu’en Colombie.

C’est à cette occasion qu’Adam avait croisé d’autres Traqueurs. Des personnes qui exerçaient le même métier que son père. Enfin, avant sa blessure à la jambe, et son amputation. Ils avaient tentés de lui expliquer le fossé qui séparait les exorcistes des Traqueurs. Qu’eux préparaient le terrain. La chair à canon, pour le dire plus crûment. Qu’ils n’avaient pas autant de valeur que les ‘élus’.
Curieuse façon de voir les choses, mais Adam ne tenta pas de protester. Il ne pensait pas d’une façon aussi radicale, mais il comprenait tout à fait l’ordre de priorité des gens qui orchestraient les opérations de la Congrégation. Les exorcistes étaient rares et étaient les seuls à pouvoir faire pencher la balance en faveur de leur camp … C’était cruel, et le jeune homme n’aimait pas du tout cette façon de voir les choses. Mais bon, que dire ? Les dirigeants de tout ce bazar n’avaient sans doute pas tellement le choix sur ce point. C’était ainsi que c’était, et sans doute que l’efficacité devait primer.
Oui, au fond, il comprenait parfaitement. Il comprenait sans approuver. Mais comprenait également qu’il n’avait pas tellement son mot à dire. Accepter leur devoir, les respecter pour ce qu’ils faisaient … Etre sympathique, même. Cela, il ne pourrait pas s’en empêcher : les Traqueurs étaient des êtres humains, bien d’avantage que les exorcistes, même, en un sens. Il serait sans doute malaisé d’apprendre à séparer les sentiments des missions … Sans doute.

Bogota. Comparée à Madrid, Londres, ou Rome, cette ville était un taudis. Mais c’était pourtant la plus grande ville colombienne. Et sans doute parmi les plus développées de l’Amérique du Sud. Pour avoir vécu à Porto Rico, Adam ne pouvait ignorer la différence avec l’Amérique du Nord, ou même l’Amérique Centrale. Ce pays avait connu une guerre civile et était saigné à blanc … En plus de n’avoir jamais été un centre névralgique mondial en termes de richesse. Enfin, c’était de toute évidence plutôt misérable, pour une capitale. Surtout la capitale d’une République, d’un pays tout juste libéré du joug de l’occupant. Adam n’avait pas réellement d’avis sur toutes ces magouilles de colonialisme, et d’émancipations. Depuis qu’il avait découvert l’existence de l’Innocence, il trouvait les disputes entre êtres humains quelque peu puérils, par moments. Il aurait même aimé leur clamer le terrible danger qui les menaçait tous, en espérant les unir …
S’il n’avait pas eu peur de paniquer tout le monde, ou même de se faire assassiner froidement par les hautes instances de la Congrégation, peut-être aurait-il tenté le coup. Peut-être. Mais bon, de toute évidence, les hommes n’étaient pas assez mûrs pour le savoir. Très peu l’étaient.

** Pour quelle raison on m’envoie dans le coin, déjà ? Merde … Je ne sais plus où j’ai mis l’ordre de mission, et le dossier. **

S’arrêtant au beau milieu des rues de Bogota, il perdit quelques instants à fouiller dans sa veste pour retrouver tout ce fatras de documents. Une lettre pour lui rappeler ses objectifs, ainsi que de la documentation sur la Colombie, et Bogota. Il avait déjà parcouru, rapidement, ces lignes-là. Rien de bien passionnant, en vérité.

** Je devrais peut-être me sentir coupable … C’est la nation dans laquelle je suis née qui a envahie ce pays, autrefois, après tout, n’est-ce pas ? Bah, je n’y peux pas grand-chose, au fond. J’en ai aussi subi les conséquences, après tout : j’aimais beaucoup Porto Rico. Et puis, il y a des guerres plus importantes à mener. A quoi sert d’améliorer le monde et la race humaine, si tout disparait à cause du Comte Millénaire et de ses Akumas ? **

Ah la lettre, enfin !

** Je viens seulement de voir, mais apparemment je ne serais pas tout seul. Il y a un second exorciste avec moi … ils ne mentionnent même pas son nom. Enfin, je le reconnaitrais sans aucun doute à la rosace. Voyons voir, où est-ce que je dois le retrouver ? Dans une auberge bar. On ne peut pas faire plus original ! **

D’un mouvement du bras, Adam interpella un homme qui passait par là. Le coup d’œil de celui-ci vers la rosace ne lui échappa pas … Pas du tout. Que savaient les gens, par-delà le vaste monde, de cette fameuse organisation ? Il faudrait que le jeune homme pose la question aux dirigeants de la Congrégation lorsqu’il y retournerait.
Bon, inutile de parler anglais avec un colombien, Adam le concevait bien. Heureusement, il était lui-même espagnol. Une maitrise linguistique bien utile dans des situations comme celles-là !

* « Excusez-moi, je cherche une auberge appelée ‘Los Fusiles’. Sauriez-vous m’indiquer le chemin, je vous prie ? » *

Ce fut un simple geste du doigt qui lui répondit. Crainte ? Suspicion ? Vraiment, savoir comment on considérait les exorcistes de par le monde aiderait définitivement le jeune homme.

Et le voilà assit paisiblement à l’intérieur de l’auberge, à surveiller le flot des arrivants. Et en espérant que son équipier ne tarderait pas de trop …

** D’après la missive nous devons nous rendre dans un ancien temple Inca non loin d’ici. Et opérer avec prudence, car une certaine population d’Akumas traine dans les parages … Eh bien, on dirait qu’on ne va pas s’ennuyer. Je me demande quelles capacités aura mon partenaire. Je n’ai encore jamais vu d’autres Innocences en action … **
Revenir en haut Aller en bas
 
Bogota - Le vieux temple Inca [Shona/Adam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon vieux divan !
» Adam Cruzeiro
» Shona Craig
» Shona comes back
» Une soif inextinguible ~ [Shona/Shalden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-Man Rpg :: [Zone Rp] Les points névralgiques du reste du monde :: Amerique du Sud-
Sauter vers: